• Avant toutes choses

    :: Pré-requis ::

    :: 1) Ce qu'il vous faut avant toutes choses, bien évidemment, c'est créer un blogg ou en avoir déjà un. C'est fait ? Vous avez le blogg, c'est très bien ! on passe à la suite, sinon vous savez ce qu'il vous reste à faire... Mettez le blogg en largeur fixe de 740px.

    :: 2) + Un logiciel de retouche d'image pour créer votre nouveau design (photoshop, paintshop pro, photo impact, etc... mais pas paintbrush !). Pour ceux qui n'en possèdent pas je vous conseilel THE GIMP (très performant et gratuit)


    :: 3) + Créer un répertoire au nom de votre blogg sur votre disque dur (qui servira de récipient à tout ce qui concernet votre blogg.

    4) + Mettre ses images en ligne : Soit dans votre blogg dans un thème dédié pour l'hébergement des images. Soit avoir un espace web (gratuit ou non ) pour mettre vos images en ligne. Sachez cependant que la plupart des fournisseurs d'accès vous offrent quelques mégas dans votre espace personnel.


    :: 5) + (pour ceux qui peuvent passer par FTP pour poser leurs images en ligne) : Un logiciel de transfert FTP. Pour ceux qui n'en possèdent pas je vous conseille FILEZILLA (Ver 2.1.3.a par exemple, facile d'utilisation et gratuit)

    :: 6) Modifier votre fichier CSS à partir du module d'adminstration de votre blogg dans la partie « modification de mise en page » en cliquant sur « modifier CSS »


    :: 7) De l'imagination, du goût, du temps

    </font />

    Suite dans :: On commence ::


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :